Rechercher
  • Jodee

Qui se cache derrière JODEE ?

Bonjour à tous, nous célébrons aujourd’hui avec vous l’ouverture de notre blog !!

Avant de commencer sur des sujets qui vous aideront dans votre entreprise, nous avons pensé intéressant de vous présenter qui se cache derrière l’entreprise JODEE !



Il faut savoir que rien ne nous prédestinait à devenir chef d’entreprise d’une agence de publicité.


Commençons après le bac.


2013 : Arthur est entré en Prépa Physique Chimie à l’âge de 16 ans pour devenir ingénieur en aéronautique (oui oui pour devenir “ingénieur en aéronautique”)


2016 : Et moi Johana je suis entrée dans une école de design à l’âge de 17 ans. Mon but était de devenir photographe indépendante avec un bagage plus lourd grâce à l’art.




1ère année d’étude en photographie :


2018 :

Nous voilà âgés de 22 et 19 ans, le début de notre école de photographie à Rennes nous ne nous connaissions pas encore mais sans le savoir c’était le début d’une belle aventure !


2019 :

Notre binôme a vu le jour ! Il ne nous restait plus que 1 an de cours. Chacune des personnes de notre promo et nous aussi commencions à nous demander “qu’est-ce qu’on deviendrait à la sortie avec un bac +3 en photographie en poche ?”






2eme année d’étude en photographie :


17 mars 2020 : La covid19 nous a enfermés dans un 42m2 avec un chat et des cours en visio.


GROSSE REMISE EN QUESTIONS ! Car nous voulions faire ce qu’on aimait mais nous ne voulions pas avoir de patron.



De plus, comme nous avons passé beaucoup de temps sur les réseaux sociaux nous nous rendions compte du potentiel de ces plateformes. Nous aimons toucher un peu à tout, donc être simples photographes ne nous allait pas.


Petit à petit, à force de discussions, l'idée d’une agence photographique germe dans nos têtes. Mais nous voulions nous démarquer et nous nous sommes creusé la tête pour mettre en place des abonnements mensuels 100% adaptables.


JUIN 2021 : JODEE EST OUVERT ! L’agence publicitaire est ouverte. Nous sommes devenus officiellement des chefs d’entreprise à tout juste 25 et 22 ans. (Oui, on l’a fait !)



gif

A SUIVRE..

Rendez-vous tous les 05 et 28 du mois pour suivre nos aventures de façon bi mensuelle Prochain épisode “D’étudiant à photographe à entrepreneur ? Pari risqué mais réussi!”


Posts récents

Voir tout