Rechercher
  • Jodee

D’étudiant à photographe à entrepreneur ? Pari risqué mais réussi!

“Qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ?”

On a tous déjà entendu cette phrase, n'est-ce pas ?

On parle souvent d’avoir un bon cv pour entrer dans la boîte de nos rêves,

mais à 17 ans l’envie d’être chef d’entreprise ne peut pas exister ?



La vie est un paradoxe ! Car on dit souvent : l'argent ne fait pas le bonheur ! Mais tu dois travailler dur pour être confortable et avoir une bonne retraite.


Tout le monde aimerait vivre de sa passion se lever chaque matin avec le sourire car il va faire ce qu’il aime. Sauf que quand ça touche au domaine de l'art, les gens deviennent fébriles car cela demande de croire en soi pour devenir son propre patron.



A 17 ans je savais que je voulais être photographe mais comment ? il n’y pas de manuel, faut-il un diplôme pour être crédible ? Heureusement youtube et les réseaux sociaux sont là et j’ai pu continuer à apprendre le métier. Je ne pourrais pas dire que l’école était un investissement inutile mais aujourd’hui avec un peu de ressources on peut se débrouiller. Il vous faudra de la motivation.


Conseil N°1 : Si vous vous trouvez insatisfait parce qu’un seul rôle dans votre métier ne vous convient pas : c’est qu' au fond l'entreprenariat vous attire sans le savoir.


C’est exactement ce qu’il m’est arrivé. Je l’ai réalisé 6 ans après !


JODEE est une entreprise de publicité spécialisée en photographie et non pas un duo de photographes qui touche au monde de la pub. Je continue à crier haut et fort : “si tu y crois tu seras plus fort qu’un diplôme”.

Photographie de Nathan (Instgram: Barburies)


Notre but: faire gagner du temps aux entreprises qui doivent être sur les réseaux sociaux mais qui n’ont pas le temps d'innover.


La création d’un feed, ça prend du temps, une charte graphique, ça prend du temps, et faire tout le contenu ça prend du temps. Est-ce qu'aujourd'hui vous avez la possibilité de chercher des clients et en même de faire un joli feed ? Évidemment rien n’est impossible.


Conseil N°2 : Apprendre à déléguer c'est apprendre à faire confiance.

Avec Arthur nous réfléchissons déjà à notre premier salarié 4 mois après l’ouverture ! Est-ce fou ? Ou juste une manière comme une autre d’apprendre à faire confiance pour gagner du temps ?


gif

A suivre...



Rendez-vous tous les 12 et 28 du mois pour suivre nos aventures de façon bi mensuelle. Prochain épisode: “Déléguer sa communication : une bonne ou une mauvaise idée ? Pourquoi? ”




Posts récents

Voir tout