Rechercher
  • Jodee

Est-il important de se mettre des objectifs ?

Voici un exemple bateau, mais qui va parler presque à tous : « Le 1er janvier, je mets par écrit mes résolutions et je m’y tiendrai » et vous voilà en mai en ayant accompli 1 % des tâches que vous aviez décidées.



Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ?

Se mettre des objectifs de temps est plus influent que les objectifs de nombre.

Je sais que mes conseils vont paraître déjà vus, mais là, je vous parle de mon expérience. Par exemple, je savais qu'il fallait que j'écrive ces articles de blog et que je fasse les designs, cependant trouver de l'inspiration sur un sujet aussi professionnel était compliqué. Au lieu de me fixer un impératif de temps, je me suis fixée un impératif de réalisation. C'était une très mauvaise idée. Pourquoi ? Après avoir gaspillé mon temps pendant trois jours, je me suis dit : “demain, tu finis les designs sinon tu ne feras pas tes tests photos”.

photographie @eyelouise



Il est important de se fixer des objectifs à court, moyen et long terme.

Maintenant, appliquons ceci à la communication ciblée : après avoir mis au point une stratégie efficace grâce à notre cinquième article de blog, nous allons parler de vos objectifs. Ils peuvent être à court, moyen ou long terme. Ils doivent surtout être efficaces.

Je m’explique.

Imaginons que votre objectif moyen terme soit de gagner 100 abonnés engagés d'ici un mois. Je vous répondrais : "Pas de soucis, mais vous faites quoi pour y arriver ?" Si pour vous être efficace, c’est publier trois posts en deux semaines, vous vous mettez le doigt dans l'œil !

Trois posts par semaine, là, je suis d’accord avec vous. Il faut savoir que votre stratégie et vos objectifs sont étroitement liés.



Les objectifs non réalisables dans les trois ans ?

Bien sûr, c'est important de visualiser la vie qu'on aimerait grâce à notre business, cependant dire « je veux être riche » ce n'est pas un objectif. C'est à ce moment-là que c'est contre-productif. À la place dite plutôt : ”dans 3 ans, je veux faire 100 000 € de chiffre d'affaires et pour cela, je vais par exemple créer une nouvelle offre, faire plus de salons… "





Trop d’objectifs, trop d’actions pas assez de temps.


Quand on réfléchit vraiment à ses objectifs et comment les atteindre, on se rend compte que nous avons souvent plein d’idées, mais nous ne savons pas par où commencer. Ce qui nous ramène au pouvoir de déléguer, n’hésitez pas à lire notre article 3 pour plus de détails : “Déléguer sa communication : une bonne ou une mauvaise idée ? Pourquoi ? ”



En conclusion, faut-il se mettre des objectifs ? Vous l'aurez compris, la réponse est oui, toutefois il faut que ces objectifs soient réalisables et bien construits. Grâce à ces objectifs, vous allez pouvoir vous dépasser et construire votre business.



Rendez-vous tous les 12 et 28 du mois pour suivre nos aventures de façon bimensuelle. Prochain épisode : “Comment trouver de nouveaux clients ?”



Posts récents

Voir tout