Rechercher
  • Jodee

“Déléguer sa communication : une bonne ou une mauvaise idée ? Pourquoi? ”

En 1660 apparaît la première publicité imprimée.

Aujourd’hui en 2021 la pub fait partie intégrante de nous et

c’est notre premier mode de communication, un des plus efficaces.

Malheureusement même si la technologie permet de faire des merveilles,

l'être humain à de moins en moins le temps de s’en occuper. Pourquoi ?


1- Commençons par les préjugés des clients:


  1. Un prix excessif et un mauvais investissement.

  2. La peur de ne pas être compris et de perdre son identité.

  3. Ne pas avoir le temps.


2- La réponse du point de vue d’une agence de communication:


  1. Parlons investissement.

gif

Madame X vend 5 tissus par mois à 200e le tapis.. Soit 1825 tapis donc 365 000 € par an


Cela parait être efficace? Est-ce que c’est vraiment rentable?


Et si en faisant un investissement financier de 1 000€, vous pouviez toucher 5 fois plus de prospects et plus vite? Tout en ne vous occupant de rien concernant votre communication.




  1. Les relations de confiance entre un client et l’agence :



Le but numéro 1 d'une agence de pub: écouter le client, s'adapter à sa demande.


Cependant il faut bien savoir que chaque agence de publicité à son propre style donc quand vous venez vers n'importe quelle agence c'est en partie pour ces réalisations précédentes.


Pour notre part nous nous sommes spécialisés en photographie mais ce n'est pas pour autant que vous êtes obligé de prendre la formule avec photo.


Si cette relation de confiance est établie dès le départ, il n'y a aucune crainte à avoir pour déléguer vos réseaux sociaux. De plus, je terminerai par le fait qu’ un contrat est établi à chaque début de prestation pour être d'accord sur les termes de cet accord.


  1. Ne pas avoir le temps


Qu'est-ce que c'est vraiment ne pas avoir le temps ? Est-ce un manque d'organisation ou tout simplement parce que vous imaginez que devoir déléguer c’est devoir diriger ? Or cela signifie faire des réunions de temps en temps mais surtout laisser faire l’agence en ce qui concerne les publications, répondre aux commentaires etc. Comprenez bien qu’une agence publicitaire est ici pour vous faire gagner du temps pour faire autre chose. Tout en attirant de nouveaux clients grâce à une communication efficace qui vous ressemble.



En conclusion, vous avez pu voir les forces et les faiblesses de déléguer est-ce qu'après avoir lu cet article vous pensez encore que cela n'est pas nécessaire ? chacun réagit différemment au fait de déléguer mais je pense que l'importance dans tout ça c'est d'avoir du temps pour faire ce que l’on aime.



Photographie de Nathan (Instgram: Barburies)


A suivre….


Rendez-vous tous les 05 et 28 du mois pour suivre nos aventures de façon bi mensuelle. Prochain épisode: “Quelles sont les limites du DIY ?”



Posts récents

Voir tout