Rechercher
  • Jodee

Comment trouver de nouveaux clients ?

Je pense que cette question on se l'est déjà tous posée . Y a-t-il une solution miracle pour trouver des clients?

Je ne pense pas cependant les astuces existent pour faciliter votre recherche .



1- Les salons professionnels :

C’est ce qu’on appelle un gain de temps car même sans être exposant tous les professionnels qui pourraient avoir besoin de votre service sont réunis dans un même endroit. Cependant pour être 100 pour 100 efficace votre démarche client doit être très bien organisée avec un plan d'action établi quelques mois à l'avance.



2- La pub Facebook LinkedIn ou Instagram

Attention ne vous méprenez pas ce n'est pas si facile. La pub Facebook n'est pas très chère mais le ciblage est très compliqué et mérite un test préalable. Ensuite la pub Instagram n'est pas très efficace selon moi et peu coûteuse (Évidemment ce n'est que notre avis) enfin la pub LinkedIn est très efficace, assez compliquée à comprendre et très coûteuse. Donc quand on commence je pense qu'il est important de ne lancer qu'une seule pub à la fois pour bien comprendre le fonctionnement.


3- Le bouche-à-oreille

oui je sais c'est facile à dire et ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir quelqu'un qui connaît quelqu'un dans la branche où on est. Cela étant dit que les plus efficaces cette méthode car ça peut aller très vite point il n'y a pas vraiment de méthode à part juste bien faire son travail quand l'occasion se présente et que à la clé en bouche à oreille peut être fait. Cela ne veut pas dire travailler gratuitement en collaboration pour tout et n'importe quoi.



4- par email ou face à face

Je sais que ça peut surprendre de mettre ça en dernier mais je parle par expérience (je vous invite à vivre votre propre expérience si elle teste ce qui vous plaît le plus en premier) faire une campagne d' email peut être très efficace si on a des contacts. De plus, chaque mail doit être adapté et personnalisé par entreprise.


Enfin le face-à-face peut être très efficace si vous avez un rendez-vous cependant si vous cherchez du B2B chez les petits commerçants il est assez rare qu’ils aient du temps pendant les heures d’ouverture de leur magasin


gif


Rendez-vous tous les 12 et 28 du mois pour suivre nos aventures de façon bimensuelle. Prochain épisode :«Savoir dire non».


Posts récents

Voir tout