Rechercher
  • Jodee

Avez-vous une bonne stratégie ?

On a tous pensé un jour avoir une bonne stratégie, jusqu'à qu'on se rende compte quelques jours ou quelques mois plus tard que les résultats ne sont pas ceux qu'on attendait. L'important est d'adapter le plus vite possible. Si je peux vous rassurer, ça a déjà été notre cas et il n'est jamais trop tard.


Avant toute chose voici quelques questions à se poser par écrit :

1- à qui on s'adresse ?

2- qu'est-ce qu'on a à offrir ?

3- qu'est-ce qu'on attend de sa stratégie ?

4-quel est le temps qu'on veut passer sur cette stratégie ?



Pourquoi ces questions sont tellement importantes ? Car si vous arrivez à y répondre de façon fluide et complète avec le plus de détails possible cela vous permettra de gagner du temps sur les personnes que vous visez pendant la création de votre stratégie.


Plusieurs fois pendant la création de notre stratégie pour Instagram nous nous sommes demandé si c'était vraiment une perte de temps ou un investissement intéressant cela nous aura appris presque 6 mois avant de nous lancer dans cette aventure.


gif

Il faut savoir que nos clients ne sont pas sur Instagram mais sont sur Linkedin. Mais les prospect de nos clients sont sur Instagram. Donc si on accepte de travailler sur Instagram et Linkedin cela nous prendrait deux fois plus de temps . Il faut savoir qu'aujourd'hui Instagram est une vitrine pour chaque entreprise. même si vous n'aimez pas les réseaux sociaux.


Vous réalisez aussi à travers ces questions que vous avez toujours envie que ça aille vite. Si je vous dis que Instagram héberges plus de 25 million de profil professionnel dans le monde soit plus de 2 million d'annonceur dans le monde.


Est-ce que cela vous permettrait de croire plus en la puissance des réseaux sociaux ?



Maintenant que vous savez un peu tous, parlons de ce qui fâche « avoir le temps »

Une bonne communication ce travail avec quelques mois d'avance et le sortie d'un produit se prépare un an à l'avance alors toutes les personnes qui pense qu'une bonne communication se prépare en 3 jours je suis désolé de vous le dire c’est faux.


Je finirai par dire qu'il est préférable de prendre son temps et de repousser la sortie plutôt que de se précipiter et de mal communiquer.



A SUIVRE..

Rendez-vous tous les 12 et 28 du mois pour suivre nos aventures de façon bi mensuelle. Prochain épisode "est-il important de se mettre des objectifs?"


Posts récents

Voir tout